Rédaction de compromis de vente pour particulier à Saint-Jean-de-Monts et partout en France…

Moment clé de la transaction, d’une importance cruciale pour votre projet immobilier, et par la même de votre projet de vie, ne faites pas de fautes. Elle pourrait vous coûter très cher !

Spécialiste de l’immobilier, pour l’achat ou la vente de votre bien, assurez vos arrières en profitant des talents de rédacteur et de l’expérience de Piquot and Co. Sécurité, tranquillité d’esprit et prix attractif au rendez-vous chez nous.

Protégez-vous, bénéficiez de notre RCP, elle vous protège, que vous soyez vendeur ou acquéreur !

L’importance du compromis de vente

Le compromis est-il un acte de vente ? Suis-je engagé dès sa signature ? L’achat du bien immobilier est-il conditionné par l’obtention d’un crédit immobilier ? Dois-je signalé que j’ai rebouché et repeint une fissure récemment ? Comment l’intégrer dans le compromis ? Dois-je verser un acompte à la signature du compromis ? L’acquéreur est-il finançable ? Ce ne sont que quelques questions parmi des centaines qui doivent se poser avant la rédaction du compromis de vente entre particuliers.

Qualifié d’avant-contrat, le code civil prévoit que le compromis de vente vaut vente dès lors qu’il y a accord sur la chose et sur le prix, soulignant ainsi son importance. Une fois signé, l’acheteur comme le vendeur sont définitivement liés par les dispositions du compromis de vente.

Dans le cas d’une transaction entre particuliers, votre interlocuteur, acquéreur ou vendeur, peut lui aussi n’avoir que très peu de connaissances sur la procédure à suivre, pouvant rendre la situation d’autant plus difficile voir, dramatique.

Vous souhaitez acheter ou vendre seul ? Protégez-vous !

Contactez-nous dès maintenant pour faire appel à nos experts ou pour de plus amples informations.